Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carmignac nomme de nouveaux administrateurs
information fournie par AOF 10/10/2024 à 15:35

(AOF) - Carmignac annonce la nomination de six nouveaux d’administrateurs, internes et externes à l’entreprise. Paolo Federici, responsable du marché italien pour l’activité de gestion privée d’UBS jusqu’en février 2024 et président d’UBS Fiduciaria jusqu’en avril 2024, a précédemment travaillé 13 ans chez Fidelity International où il a notamment été responsable des zones Europe du Sud & Amérique Latine et Europe du Nord ainsi que responsable Monde de la stratégie produits.

Alexander Leisten, administrateur de Fidelity International, dont il a notamment dirigé les activités en Allemagne entre 2014 et 2024, a été précédemment directeur général de Deutsche Asset & Wealth Management et du groupe de banque privée Sal. Oppenheim jr. & Cie.

Habib Achkar a passé plus de 30 ans chez Morgan Stanley, notamment en tant que directeur général pour l'Arabie Saoudite et de la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord. Il conseille aujourd'hui des dirigeants d'institutions financières internationales, notamment du secteur de la gestion d'actifs.

Pascale Guillier, après avoir exercé 15 ans en qualité d'avocat au barreau de Paris, puis de rédactrice en chef adjointe de l'Agefi Actifs, était secrétaire générale de Carmignac jusqu'en 2022.

Rose Ouahba, directrice générale déléguée de Carmignac, en charge de la distribution et du marketing, a rejoint Carmignac en 2007 en tant que gérante puis responsable de l'équipe obligataire jusqu'en 2023, après avoir débuté sa carrière chez Ecureuil Gestion puis avoir rejoint IXIS Asset Management.

Enfin, Christophe Peronin, directeur général délégué de Carmignac, en charge des fonctions support et contrôle, a rejoint Carmignac en 2010, où il a notamment été directeur des opérations, après avoir occupé différentes fonctions chez AXA IM.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.